Les différents types de peau : bien choisir son coton !

Les différents types de peau : bien choisir son coton !

Les différents types de peau : tout savoir pour bien choisir son coton !

Il existe différents types de peau : peau sèche, peau grasse, peau mixte… Connaître son type de peau est utile pour choisir les bons produits de beauté. Il est aussi utile et important de bien choisir les cotons démaquillants que vous utilisez : ces petits accessoires de soin sont des incontournables pour prendre soin de sa peau.

Alors voici quelques conseils pour votre type de peau et pour bien choisir vos cotons à démaquiller.

Les différents types de peau, en un clin d’œil
Mon type de peau est… une peau sèche
La peau sèche est plutôt fine. Si c’est votre type de peau, la peau tiraille facilement et peut aller jusqu’à peler. Avec une peau sèche, les rougeurs sont fréquentes.

Mon type de peau est… une peau grasse
La peau grasse produit trop de sébum : elle est luisante, brillante et a souvent des imperfections (pores dilatés, points noirs…).

Mon type de peau est… une peau mixte
La peau mixte a une tendance à être grasse sur le menton et la zone « T » (front et nez, ainsi que le menton), alors que le reste de la peau du visage est normal ou sec.

 Quel coton démaquillant pour votre type de peau ?

Une fois votre type de peau identifié, il vous sera plus simple de choisir les cotons à démaquiller adaptés. Tout d’abord, notez que tous les cotons démaquillants Demak’Up sont non blanchis pour limiter les traitements chimiques, et avec une exigence de qualité qui en fait des accessoires de soin adaptés à tous les types de peau, même les plus fragiles.

Selon votre type de peau et le maquillage que vous utilisez, les besoins sont différents. C’est pour cela qu’il existe plusieurs gammes de cotons Demak’up, chacune avec ses propriétés. Et comme il est essentiel de bien nettoyer la peau du visage avant d’appliquer vos soins, il est essentiel de choisir la gamme adaptée.

Typologie : peau sèche, quel coton pour mes soins ?
La peau sèche a besoin de douceur. Pour démaquiller les peaux sèches, les cotons à démaquiller Demak’up Cocoon avec une face texture molletonnée et une face lisse et douce, ou les cotons à démaquiller Demak’up Bio alliant efficacité et douceur seront les plus adaptés.

Typologie : peau grasse, quel coton pour mes soins ?
La peau grasse, contrairement à ce que l’on peut penser, n’a pas besoin d’être asséchée car elle va réagir en produisant encore plus de sébum. Aussi est-il préférable d’opter pour des produits et des gestes de soin doux. Pour démaquiller et nettoyer votre peau grasse, vous pouvez opter pour les Demak'Up Cotons démaquillants Sensitive ultra doux pour une tolérance optimale ou pour les Demak’Up Cotons démaquillants Bio. Pour retirer un maquillage soutenu ou waterproof, les cotons à démaquiller Demak’UpExpert seront vos alliés pour un démaquillage parfait. Leur face à la texture nid d’abeille est conçue pour retirer même les maquillages les plus tenaces.

Typologie : peau mixte, quel coton pour mes soins ?
Pour démaquiller et nettoyer une peau mixte, vous pouvez choisir les cotons à démaquiller doux et efficaces Demak’Up Original ou les cotons à démaquiller Demak’up Sensitive, formulés pour les peaux sensibles.

Et n’oubliez pas que Demak’Up propose également des lingettes démaquillantes pour prendre soin de votre peau, quel que soit son type. Déjà imbibées de la bonne quantité de produit démaquillant, les lingettes démaquillantes Demak’Up Lingettes Sensitives sont adaptées aux peaux sensibles  ; les lingettes démaquillantes Demak’up Lingettes Cocoon, au lait démaquillant hydratant aux extraits d’amande de coton conviendront aux peaux fragiles ; et les lingettes démaquillantes Demak’Up Lingettes Expert vous aident à vous débarrasser des maquillages les plus résistants.


Avez-vous trouvé cet article utile ?Merci pour votre avis !
ou