Où jeter les disques de cotons ?

Où jeter les disques de cotons ?

Où jeter les disques de cotons ?

Comment s’assurer que vous jetez les cotons usagés dans la bonne poubelle ? Poubelle jaune, poubelle verte, poubelle grise : voici comment faire.

Jeter les cotons utilisés

Les cotons eux-mêmes doivent être jetés dans la poubelle à déchets ménagers, de la même manière que les cotons tiges, les couches sales ou encore les mouchoirs usagés. Son couvercle est gris, ou noir selon les régions.

Jeter les emballages des cotons

Vous avez terminé votre sachet de cotons et vous vous demandez où jeter l’emballage ?

Pour les cotons Demak’Up, le recyclage et la réduction des déchets fait partie des engagements sociétaux. Depuis 2021, Demak’Up utilise 60% de plastique recyclé pour fabriquer ses emballages. Ses packagings peuvent ensuite être recyclés une nouvelle fois, dans un objectif de fabrication plus durable.

Jetez donc les emballages de vos cotons démaquillants Demak’Up dans la poubelle du recyclage : la poubelle au couvercle jaune.

Le saviez-vous ? C’est également pour mieux gérer son impact environnemental que Demak’Up a opté pour la production de cotons à démaquiller en coton non-blanchis (cela permet de supprimer l’utilisation de produits chimiques blanchissants mais également de réduire la quantité d’eau utilisée lors de la fabrication).

Et pour tirer le maximum de la qualité des cotons à démaquiller Demak’Up, vous pouvez retrouver ici des astuces de soin et de beauté : ;  ; comment adopter les bons gestes pour une route beauté réussie


Avez-vous trouvé cet article utile ?Merci pour votre avis !
ou