Le coton non blanchi, c’est quoi ?

Le coton non blanchi, c’est quoi ?

Le coton non blanchi, c’est quoi ?

Qu’est-ce que le coton non-blanchi, et pourquoi Demak’Up a-t-il fait le choix de de ce processus de fabrication pour ses disques de coton à démaquiller ?

Au naturel, les fibres de coton ne sont pas d’un blanc éclatant, mais d’une couleur crème. Blanchir le coton exige des étapes de traitements chimiques supplémentaires qui nécessitent également beaucoup d'eau et d’énergie.

Demak’Up a été une des premières marques à innover en supprimant cette étape de fabrication, pour vous proposer des produits plus naturels mais avec la même qualité et la même douceur.

Un coton qui n’est pas blanchi est-il bio ?

Un coton non blanchi signifie que les fibres de coton n’ont pas subi de traitement blanchissant lors de la transformation de fibres de cotons à disque de coton à démaquiller. L’appellation Bio garantit que le coton a été cultivé en suivant toutes les réglementations qui permettent de prétendre au label « biologique ».

Demak’Up propose des cotons à démaquiller Demak’Up Cotons BIO, dont les fibres naturelles biologiques sont certifiées GOTS (produit composé de fibres biologiques certifiées et confectionné dans le respect de l'environnement).

Tous les cotons Demak’Up sont non blanchis :

Si vous souhaitez en savoir davantage sur nos cotons en fibres non-blanchies et sur la meilleure manière de profiter de la qualité des produits Demak’Up, nous vous proposons les articles suivants : ici sur comment utiliser le coton dans sa routine beauté du visage ; ou sur comment choisir son coton à démaquiller en fonction de votre type de peau ; ou encore où jeter vos disques de coton démaquillants usagés.


Avez-vous trouvé cet article utile ?Merci pour votre avis !
ou