Démaquillage de la peau : quel coton choisir ?

Démaquillage de la peau : quel coton choisir ?

Démaquillage du visage : quel coton choisir ?

Le disque de coton à démaquiller est un incontournable des moments de soin : démaquillage, lotion, masques… Comment bien choisir les cotons à démaquiller ?

Quel coton pour le démaquillage ?

Choisir vos cotons doit d’abord se faire selon votre type de peau. La qualité des cotons Demak’Up est constante dans toute notre gamme, et tous nos cotons sont conçus pour être très respectueux de la peau.

Si vous hésitez entre plusieurs disques de coton démaquillant Demak’Up, voici quelques conseils :

Quelle que soit votre préférence, tous les cotons Demak’Up sont en coton non blanchi , ne peluchent pas, et sont fabriqués en France avec des critères de qualité stricts. 

Les bons gestes pour le démaquillage du visage

Toute la journée, la peau est exposée au soleil, à la pollution, à la poussière, sans compter toutes les fois où une personne se touche le visage avec des mains qui ne sont pas réellement propres. Pour prendre soin de votre visage, nettoyer l’épiderme est donc une étape indispensable. La première étape de ce nettoyage est le démaquillage. Et on conseille de se démaquiller, même si vous ne portez pas de maquillage.

Vous avez certainement vos préférences pour le produit démaquillant : lotion, lait, huile ou eau micellaire. Les gestes que vous allez utiliser lorsque vous démaquillez votre visage ont aussi leur importance.

Le « bon » démaquillage du visage : les yeux 

Les yeux sont une partie sensible du visage. Quel que soit le produit démaquillant que vous appliquez, retirez-le avec un coton Demak’Up adapté et des gestes tout en douceur.

Pour les cils, faites « glisser » le coton de la base des cils vers la joue (retrouvez d’ailleurs tous nos conseils sur le sujet juste ici : démaquiller les cils sans les abîmer ici). Pour les ombres à paupière, posez le coton au coin interne de l’œil et poussez-le fermement, mais sans tirer la peau vers le coin externe de l’œil.

Le « bon » démaquillage du visage : la peau 

Idéalement, le démaquillage du visage se fait sans frictionner la peau, car cela peut l’irriter, ou, dans le cas d’une peau grasse, stimuler la production de sébum.

L’astuce est d’appliquer le produit démaquillant de manière généreuse, afin de bien « dissoudre » le maquillage, et de retirer ensuite le maquillage avec des gestes doux, à l’aide de cotons à démaquiller.

Vous pouvez profiter de ce moment pour effectuer des gestes de massage, lisser les rides et les ridules. Passez le bout des doigts de l’arête du nez jusqu’aux tempes, en longeant le haut des sourcils. Passez ensuite les doigts des narines aux tempes, en soulignant les pommettes.

Vous voudriez en savoir davantage sur nos conseils routine de soin beauté du soir ? C’est ici. Nous vous proposons également des techniques de démaquillage pour peaux sensibles.


Avez-vous trouvé cet article utile ?Merci pour votre avis !
ou