Pourquoi se démaquiller, même sans maquillage ? 

Pourquoi se démaquiller, même sans maquillage ?

Pourquoi est-il important de se démaquiller, même sans maquillage ?  

Pour quelqu’un qui a appliqué du maquillage le matin, ou avant une sortie, il semble naturel de se démaquiller. Mais saviez-vous qu’il est préférable de se démaquiller le soir, même si vous n’avez pas porté de maquillage durant la journée ?  

Demak’Up vous explique pourquoi.  

Se débarrasser du maquillage…  

Comme son nom l’indique, l’acte de se démaquiller a pour fonction d’ôter le maquillage de l’épiderme. Le principe est simple : on applique un produit qui va débarrasser la peau et les cils du mascara, du blush, de l’eye-liner… puis on utilise un coton à démaquiller pour retirer : le produit démaquillant et les pigments de couleur du maquillage.  

Mais le démaquillage a d’autres avantages. Se démaquiller, même sans maquillage, permet de débarrasser la peau des impuretés qui s’y sont accumulées durant la journée. Pollution, poussières… De plus, les produits démaquillants sont formulés pour respecter, voire nourrir la peau : c’est donc tout autant un geste de soin qu’un geste de beauté de se démaquiller le soir.  

Par exemple, en utilisant les lingettes démaquillantes Demak’Up, qui sont déjà imbibées de la juste quantité de produit, et dont la composition permet de nettoyer le visage sans dessécher la peau, vous débarrassez le visage des impuretés sans agresser la peau. Demak’Up propose d’ailleurs toute une gamme de lingettes pour vous nettoyer rapidement et facilement le visage le soir :   

Pourquoi c’est important de se démaquiller ? 

Le maquillage est composé de pigments de couleur, combinés avec d’autres ingrédients afin d’adhérer à la peau. Quel que soit le type de maquillage que vous utilisez, le maquillage que vous déposez sur l’épiderme, même d’excellente qualité, doit être retiré pour que la peau puisse respirer durant la nuit. Le mascara également : les cils sont comme les cheveux, des éléments inertes. Mais leur racine est vivante et doit pouvoir elle aussi respirer 

Durant la journée, la peau produit du sébum (cette substance huileuse que les personnes à peau grasse connaissent bien) et de la transpiration. Et sur cette base humide ou collante vont se déposer impuretés, poussières, particules de pollution… Il est important de se démaquiller, même sans maquillage, parce que tous ces éléments peuvent boucher les pores et encourage la prolifération de bactéries. La peau va alors être davantage rouge, enflammée et les problèmes de points noirs et de boutons accentués.  

Comment bien se démaquiller ?  

Nous vous parlions plus haut des lingettes démaquillantes. Elles ont l’avantage de démaquiller le visage d’un geste, tout en protégeant et en nourrissant la peau, et de vous faire gagner du temps.  

Mais vous pouvez aussi utiliser le produit démaquillant de votre choix pour commencer votre routine beauté du soir, et utiliser les cotons démaquillants Demak’Up (Demak’Up vous explique comment choisir votre coton démaquillant en fonction de votre type de peau ici). 

Vous aimeriez en savoir davantage sur la meilleure manière de démaquiller la peau ? Demak’Up vous donne des conseils pour savoir comment démaquiller une peau mixte ici; ou encore comment démaquiller une peau mature, ici. 


Avez-vous trouvé cet article utile ?Merci pour votre avis !
ou